logotype saveurs des sucs
produits de haute loireProduits de Haute-Loire

 

 

 

Pour réchauffer vos soirées aux allures hivernales, La Vertueuse vous propose sa gamme d'infusions : des sachets de feuilles entières, séchées, 100% naturelles et locales.

Cultivées sur nos terres à Yssingeaux et effeuillées à la main, nos infusions vous permettent de profiter de tous les bienfaits préservés des plantes. Depuis trois ans, nos infusions sont issues de plantes cultivées selon le cahier des charges de la "reconversion biologique". Cette agriculture sans pesticide et sans engrais chimique devrait nous permettre d'obtenir, très bientôt, la certification AB.

 

 

 

L'infusion Verveine : véritable tradition en fin de repas pour nos aînés, elle est utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés médicinales et apaisantes. En effet, la verveine est reconnue pour ses vertus digestives, elle soulage les maux d'estomac et les nausées. Elle est également conseillée pour calmer les douleurs menstruelles et le stress. 

L'infusion Menthe : au-delà de ses arômes naturels captivants, la menthe a de véritables propriétés antiseptiques grâce au menthol contenu dans ses feuilles. Elle possède également des vertus relaxantes et décongestionnantes, plutôt utiles pour vous aider à affronter le froid et ses tracas !

L'infusion Thym-citron : une plante aussi appréciée pour ses bienfaits que pour ses arômes ! Le thym-citron, délicieuse infusion traditionnelle, possède des propriétés antivirales et antibactériennes. Elle permet donc à notre organisme de lutter contre les petits virus de l'hiver. 

Son petit plus : elle peut égalment s'utiliser en cuisine, sur des grillades, un poulet rôti mais aussi sur des desserts.

 

Recette (pour une tasse gourmande) :

  • 10 g de feuilles. 
  • 120 à 150 ml d'eau. 

♦ Portez l'eau à ébullition. 

♦ Ajoutez-y les feuilles et laissez infuser environ 10 minutes, idéalement à couvert pour conserver toutes les essences. 

♦ Filtrez ensuite l'eau infusée à l'aide d'une passoire fine pour retirer les résidus. 

 

A dégustez chaud après un bon repas ou tout au long de la journée. 

N'hésitez pas à mélanger les parfums et les plantes pour plus de saveurs !

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération