logotype saveurs des sucs
produits de haute loireProduits de Haute-Loire
Sirop et liqueur de citron

 

 

 

Nous avons fait le choix de travailler avec des fruits frais, BIO et surtout de saison. Février, c'est le mois du citron, c'est d'ailleurs à cette époque qu'à lieu la fête du citron de Menton. 

Les citrons nous arrivent directement du producteur. Mûrs à point, ils sont épluchés. Nous retirons le zeste à l'aide d'un économe et nous le conservons pour notre liqueur de citron artisanale, c'est la le secret de son parfum si frais !

À déguster bien givrée en fin de repas, ou en napage sur une glace pour les plus gourmands, cette liqueur du soleil saura réveiller vos papilles par son aciditée naturelle !

Puisque chez nous, rien ne se perd, tout se transforme, une fois les citrons épluchés nous utilisons leur chaire pour la confection de notre sirop de citron artisanal. La chaire est mixée pour obtenir un pur jus de citron qui donnera toute les saveurs du sirop. 

L'embouteillage à chaud du sirop est la clef pour une plus longue conservation.

La recette est simple du plus acide (un volume de sirop pour sept volumes d'eau) au plus gourmand (trois volumes de sirop pour sept volumes d'eau), c'est vous le chef !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération