logotype saveurs des sucs
produits de haute loireProduits de Haute-Loire

Une cinquième année pour La Vertueuse !

LE 28 AVRIL 2016, LE DÉBUT DE CETTE BELLE AVENTURE ...

 

5 ans que vous partagez avec nous l’amour de la Haute-Loire, de ses bons produits et de son terroir culinaire. Que vous soyez restaurateurs, barmans, épiciers ou simples amateurs de bonnes choses, l’histoire de La Vertueuse, c’est avant tout grâce à vous.

Voici un condensé de nos moments forts durant ces cinq premières années.

 

 C’est en 2016 que nous avons créé nos premières liqueurs : verveine et framboise digestives ainsi que verveine apéritive, et que nous sommes partis à votre rencontre.

Avec ces premiers produits, en 2017, nous nous sommes lancés à la découverte du Salon International de l'Agriculture. La Vertueuse à Paris : quel dépaysement ! 😉 Et quelle surprise de voir notre liqueur de verveine digestive recevoir la médaille d’argent. 

Encouragés par cette gratification, nous avons travaillé pour agrandir la gamme avec deux nouvelles liqueurs digestives, la menthe issue de nos cultures et la poire en provenance d’un producteur ardéchois. 

Amoureux des bons produits et fiers de nos cultures, cette année-là, nous avons également décidé de proposer des tisanes naturelles, un nouveau moyen, sans alcool, de profiter de nos feuilles de verveine citronnée et de menthe poivrée

En 2018, après un week-end ensemble en montagne en la rencontre avec un producteur Bio de cette plante emblématique, nous avons lancé notre version du génépi digestif

Au-delà des liqueurs et pour vous surprendre, nous nous sommes associés avec une brasserie altiligérienne pour créer une bière artisanale à la verveine. 

Pour régaler petits et grands, nous avons créé notre gamme de sirops artisanaux, verveine et menthe rafraichissants, framboise et fraise gourmands et citron acidulé sont venus compléter notre collection.

Après trois années, nous avons eu besoin d’étoffer l’équipe, en particulier au moment des récoltes. Kévin est donc arrivé au sein de l’entreprise.  

2019, nouvel encouragement pour La Vertueuse. Cette fois-ci, c’est la liqueur de menthe digestive

La gamme de liqueurs a vu naître deux nouveaux parfums ; la douceur de la liqueur de châtaigne et l’acidité de la liqueur de citron, qui n’est pas sans rappeler le célèbre limoncello italien. En fin d’année, nous avons élaboré une nouvelle recette, proposant l’amertume d’une liqueur de gentiane des Monts d’Auvergne.qui a été gratifiée de la médaille de bronze au concours du Salon International de l'Agriculture. 

 

  

Cette même année, nous avons fait le choix de miser sur l’alternance et d’accueillir Pauline, qui a rejoint nos effectifs pour se professionnaliser sur le commerce et la communication. 

En 2020, une nouvelle collaboratrice a rejoint nos rangs. Marie est venue renforcer les notions de marketing et de communication pour nos produits. 

La petite dernière viendra également diversifier la gamme de liqueurs : une crème de cassis pour agrémenter vins blancs et champagnes. Après un été bercé de soleil, nous avons concrétisé l’idée d’un apéritif anisé avec

la naissance de notre Pastis de région

Pour contribuer à notre échelle à la lutte contre la COVID-19 en cette année si particulière, no

us avons tronqué la confection de liqueurs pour la production de gel et de solution hydroalcooliques, en soutien aux professionnels de santé.

2021, nouveau départ, nouveau challenge, avec la création de notre Brasserie à Yssingeaux.

Vous pourrez dès cet été découvrir notre gamme de bières artisanales Bio. Il y en aura pour tous les goûts ! La rondeur d’une blonde Pils, la fraîcheur d’une bière blanche à la verveine et le caractère d’une IPA…

La suite de l’histoire est à vous…

 

 

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération